jeudi 2 octobre 2008

Crozet - Côte d’Or

Crozet : la 46ème mission communique avec des enfants de métropole !
Photo de Bruno (Dit Sousou) à droite et Charly son collégue de l'infrastructure.

Grâce à l’informatique et à un satellite de communication qui transmet les mails, Bruno SOULIERS, le chef du garage de la 46ème mission du district de CROZET, va pour l’année scolaire 2008-2009, être le correspondant privilégié des élèves d’une école de métropole.


Cette école est située en Côte d’Or, (Bourgogne), dans le village d’Aignay le Duc. Christine, la maîtresse est le chef d’orchestre de cette opération, les « musiciens » sont 20 enfants de CE1 (Hélène, Florine et Heather, Maxime, Luc, Adrien, Addison, Colin, Florian) et CE 2 (Marine, Léa, Alisé, Morgane, Justine, Océane, Amandine, Charlotte, David, Aimeric et Esteban).






Le travail des élèves est axé cette année, sur les pôles et sur les animaux qui y vivent, les premières questions pour Bruno ont été :

- quel est votre travail sur les îles ?
- comment est le paysage des îles ?
- sur quelle île êtes-vous ?
- comment vivez-vous ? (maison…)

Notre militaire Taafien* va vivre une année sur l’île de la Possession, base Alfred Faure à plus de 11 000 kilomètres de ces enfants avides d’informations. Ainsi il partagera son extraordinaire aventure au milieu de l’océan indien. Bruno s’est engagé à répondre aux nombreuses interrogations des élèves, Bruno enverra également de très belles photos de ces paysages préservés, de la faune et de la flore.

En effet, ici tous les animaux sont protégés tout comme la flore et cela pour l’ensemble des îles qui constituent le territoire des Terres Australes et Antarctiques Françaises.

Nous souhaitons une bonne année scolaire aux élèves qui participent à cet échange.

* habitant des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises)
Plus d’info sur les TAAF :
http://www.taaf.fr/

1 commentaire:

Christian 16 ième Cro a dit…

Bravo à la 46 ième pour ces liens avec la côte d'Or. Lors de la 16 ième Crozet nous avions communiqué avec l'école de Villers le Rond. Je vois que les bonnes habitudes ne sont perdues.
Bon courrage. Christian un ancien de la 16 ième.