vendredi 8 mai 2015

Commémoration du 8 mai 1945

En ce 8 mai 2015, sous un vent glacial, le district de l'archipel de Crozet a commémoré, le 70 ème anniversaire de la fin des combats de la Seconde guerre mondiale en Europe.
La levée des couleurs par le Caporal-chef Philippe A. Photo: Anaïs RAMEAU
Un créneau de beau temps entre deux giboulées de neige a permis de rendre les honneurs au drapeau et un hommage aux morts pour la France en observant une minute de silence. Le chef de district a donné lecture du message de Monsieur Jean-Marc TODESCHINI, secrétaire d'État auprès du ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire.

La revue du détachement par le chef de district et le chef du détachement. Photo: Anaïs RAMEAU  
Le carré de cérémonie en présence des hivernants réunis à droite. Photo: Anaïs RAMEAU
Toutes les armes sont représentées, de gauche à droite: l'armée de terre, de l'air et de la marine. Un Chionis s'est même invité à la cérémonie... Photo: Anaïs RAMEAU
Le Discro félicite le chef du détachement pour l’excellent déroulement de la cérémonie. Photo: Anaïs RAMEAU
A l'issue de la cérémonie, un pot républicain préparé par l'équipe de cuisine a réuni les hivernants au Cronibar. Photo: Anaïs RAMEAU

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Permettez-moi de saluer ce cher Philippe, que j'ai eu l'honneur de connaitre lors de ma mission sur Crozet. Je vous souhaite à tous une belle "Midwinter".
Mes salutations vont à toute la mission 52.
Pierre DISCRO49
(actuellement au Congo depuis 2014)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Permettez-moi de saluer ce cher Philippe, que j'ai eu l'honneur de connaitre lors de ma mission sur Crozet. Je vous souhaite à tous une belle "Midwinter".
Mes salutations vont à toute la mission 52.
Pierre DISCRO49
(actuellement au Congo depuis 2014)

Unknown a dit…

Qu'il est beau le chef de crozet !!!!! :o) trop fière de toi dady!!