lundi 1 mai 2017

Photo de la semaine : quelle est cette île ?

La photo de la semaine, c'est cette île photographiée depuis la nôtre par Adrien DABET, le gener de la mission 54.


Alors :

1) Quelle est cette île ?

2) Et comme la réponse est facile pour celles et ceux qui nous suivent régulièrement : d'où a-t-elle été photographiée ?

A vos commentaires !

Joyeux 1er mai à tous !

4 commentaires:

Isabelle 12558 a dit…

Alors, je tente : l'île de l'Est ? Par contre, d'où cette belle photo a t-elle été prise ??? D'un toit de la base? De la fenêtre de la chambre du photographe? D'un avion ? Non impossible! Mais 1er Mai = cerveau au repos alors soyez un Discro généreux et comprehensif : un indice serait bienvenu ! A bientôt ...

B OliveJura a dit…

Alors je pense à l'île aux cochons ... Mais comme elle est pas à côté de l'île de la possession ... Soit elle est prise depuis le pic des Marcassins (avec des conditions météo exceptionnelles ) ou alors depuis l'hélico de la frégate qui a fait escale la semaine dernière ...

Isabelle 12558 a dit…

J'ai regardé à 2 fois la photo me demandant si c'était la mer ou les nuages. Je penche plutôt pour les nuages. L'île aux cochons étant à presque 110km de l'île de la Possession, je reste sur l'île de l'Est....désolée B OliveJura !!! Par contre, vous avez peut-être raison pour une prise de vue du Panther ou alors à bord du Nivôse?
Attendons le verdict du Discro ! Le prix pour le gagnant est peut-être une invitation sur la base !?!?

DISCRO a dit…

La bonne réponse est dans l'article suivant : c'était l'île aux Cochons ! Bien joué B OliveJura.

Mais comme personne n'a trouvé la réponse à la deuxième question, le prix, qui était un apéritif en VieCom, a été partagé entre hivernants à votre santé pour le 1er mai ;)